Notre magazine
S'abonner au magazine
Entre nous
Publié le 4 avril 2014 à 10h00
Des manipulatrices sportives prêtes pour le raid Amazones

C’est au mois de novembre qu’Aurore Lemaitre Mazé, manipulatrice en radiologie, Marie-Charlotte Brosselard, assistante commerciale export et Manuela Besnier, également manipulatrice vont participer au Raid Amazones qui se déroulera au Cambdoge. Le Raid Amazones est un défi sportif, une aventure humaine réservée uniquement aux femmes qui se mesurent à la nature.

Une course en pleine nature

« Nous faisons ce raid car nous sommes attirées par le côté féminin de la course en pleine nature. Le fait de ce soit une course sans moteur nous a particulièrement plu et correspondait bien à nos attentes et à nos caractères. Nous profitons de ce raid et de toutes les manifestations organisées pour la préparation de ce dernier pour associer l’association Laurette Fugain à notre équipe. Cela me tient particulièrement à cœur de parler d’eux car ils luttent contre le cancer et j’ai été touchée par la disparation de ma cousine atteinte de leucémie alors qu’elle n’était âgée que d’une dizaine d’années. Nous avons également choisi de parler de l’Établissement du sang, qui est le premier fournisseur de produits de thérapie cellulaire et tissulaire aux établissements de soins : sang, plaquettes, plasma, moelle osseuse, placenta… » explique Manuela Besnier.

Des raids de préparation

Par équipe de trois, les participantes enchaînent pendant cinq jours des épreuves de course à pied, VTT, canoë, course d’orientation, escalade, trek, tir à l’arc… « Pour être entraînées, nous faisons un raid par mois reprenant diverses activités comme la course, le kayak et VTT afin de nous préparer aux différentes épreuves » poursuit-elle. Ces entraînements sont aussi l’occasion de trouver des sponsors. « Nous devons prévoir un budget pour l’inscription, le voyage… Si nous arrivons à avoir plus que le minimum de l’inscription nous reverserons l’excédant à l’association Laurette Fugain. Tout au long de nos raids de préparation, nous demandons à avoir un petit stand pour mettre à disposition des gens des dépliants expliquant les buts de l’association et un petit coupon permettant de faire un don » conclut cette manipulatrice.

N’hésitez à visiter leur site 100 pour sang raid créé pour l’occasion.

Virginie Facquet
Flux RSS des nos actualités Partager cet article sur Facebook

Commentaires Soyez le premier à déposer votre commentaire

Derniers commentaires
Manips radios, une profession de plus en plus négligée, abaissée, dénigrée et sans aucune (...)
merci de votre analyse mais ne terminez pas seulement sur le sol français, moi je (...)
Bonjour, je voulais simplement vous signaler mon mécontentement par rapport à la hausse (...)
Articles les plus populaires
Lien du mois
Mon manip-info
E-mail
Mot de passe
Retrouvez notre nouveau site internet www.docteurimago.fr