Notre magazine
S'abonner au magazine
Entre nous
Publié le 7 octobre 2016 à 08h00
À nos lecteurs : Manip info devient Docteur Imago

Dans l’objectif de toujours vous offrir un meilleur service, l’équipe de Manip info est heureuse de vous annoncer que votre magazine va grandement évoluer dans les prochains mois.

Vers les médecins radiologues en premier

Jusqu’à maintenant, le magazine Manip info était principalement destiné aux manipulateurs radio. Soucieux d’élargir notre lectorat dans un contexte de développement des coopérations professionnelles, nous avons décidé de faire évoluer le magazine pour le destiner à l’ensemble des professionnels de l’imagerie médicale : les médecins radiologues en tout premier, les cadres de santé et les manipulateurs radio.

À partir de janvier 2017, Manip info deviendra donc Docteur Imago, la référence de l’actualité en imagerie médicale pour les médecins radiologues.

Deux médias : un site internet et un magazine

Docteur Imago sera décliné sous forme de deux médias :

  • docteurimago.fr, un nouveau site internet complet réservé exclusivement aux abonnés. Il remplacera ce site internet. Axé sur l’actualité de l’imagerie médicale, il proposera de nombreux articles d’actualité, des sujets de fond, des articles de formation, ainsi que des contributions. Il proposera également des outils interactifs, tels que les petites annonces, ainsi que de nombreux services utiles dans le quotidien professionnel des radiologues.
  • Le magazine Docteur imago, qui remplacera Manip info. Cette nouvelle formule comportera une soixantaine de pages autour des actualités de la profession, des articles de fond, des reportages et des articles de formation. Il proposera également une rubrique sur le management, destiné notamment aux médecins libéraux et aux cadres de santé. Le magazine papier paraîtra cinq fois par an.

Les meilleurs services dans votre quotidien

Toute l’équipe de Manip info est mobilisée pour que cette transformation vous apporte les meilleurs services dans votre quotidien. En tant qu’abonné à Manip info, nous vous contacterons dans les prochaines semaines pour vous guider dans la découverte de votre magazine nouvelle formule. Nous espérons que cette transformation vous incitera à poursuivre cette belle aventure avec nous.

Benjamin Bassereau

Inscrivez-vous à la newsletter de Docteur imago

* champ obligatoire

Flux RSS des nos actualités Partager cet article sur Facebook

Commentaires 11 commentaires de nos lecteurs

Martineau François
le 08/03/2017 à 06h46

Bonjour, je voulais simplement vous signaler mon mécontentement par rapport à la hausse du tarif de l’abonnement à votre revue. En effet je suis abonné je pense encore jusqu’à Mai 2017 et donc j’ai reçu le 1er numéro de Dr Imago mais ne pourrais pas renouveler mon abonnement car les tarifs ne sont pas à ma portée.
Je trouve cela décevant même si je comprends vos motivations.
Cette revue ne s’adressera plus désormais qu’aux médecins et cadres.
Ne nous plaignons pas après d’être considérés comme des "presse-boutons ".
Je trouve par ailleurs le nouveau magazine d’une très grande qualité, je me suis régalé ...
Il faudra négocier auprès d’un labo pour peut-être avoir une revue pour tout le service.
Bonne journée,
François Martineau

Signaler un abus
Manipmtp
le 27/12/2016 à 16h41

Très déçu par le contenu, destiné en tout premier aux radiologues, la périodicité, 5 par an, et le tarif. Pour ma part je ne me réabonnerai pas.
Décidemment seul L’AFPPE défend les intérêts de notre profession et je me contenterai donc de leur revue le manipulateur même si le papier est de moins bonne qualité.

Signaler un abus
julien
le 19/10/2016 à 10h19

Fortement déçu par cet abandon, décidément l’avenir pour les manip n’est vraiment pas radieux vu le peu d’attention que l’on nous prête...

Signaler un abus
Benjamin Bassereau
le 18/10/2016 à 14h27

Chers internautes,
Nous avons mis en ligne les questions fréquemment posées par nos abonnés à Manip info. http://docteurimago.fr/questions-fr.... N’hésitez pas à les consulter. nous sommes à votre disposition pour toute question ou remarque.

Signaler un abus
Poil à gratter
le 15/10/2016 à 12h57

Merci d’avance, espérant que mon courrier sera considéré avec attention, qu’il provoquera des réactions, qu’il suscitera des réponses claires et rigoureuse.
J’ose au minimum souhaiter qu’il provoquera une prise de conscience sur les pratiques de certains radiologues.

Signaler un abus
Benjamin Bassereau
le 15/10/2016 à 12h25

Cher "Poil à gratter", nous avons relayé dans le numéro de novembre à paraître votre courrier.

Signaler un abus
Poil à gratter
le 15/10/2016 à 11h24

Bonjour,

"Dans un contexte de développement des coopérations professionnelles", vous faites "évoluer le magazine pour le destiner à l’ensemble des professionnels de l’imagerie médicale : les médecins radiologues en tout premier, les cadres de santé et les manipulateurs radio".

Quelle déception, alors qu’un site nous était particulièrement dédié.
D’autant que nous voilà, nous, manipulateurs, relégués au troisième plans. Serions-nous dignes de si peu d’intérêt ?

Par ailleurs, il semble qu’il n’y ait de COOPERATION que dans les textes, puisque, dans les faits, nous sommes toujours traités comme des techniciens incultes juste bons à appuyer sur un bouton et à se taire, particulièrement snobés par les diverses instances représentatives des radiologues qui ignorent nos interrogations, méprisent certaines de nos problématiques, refusent le dialogue.

Ainsi, à plusieurs reprises, (tout comme je l’ai fait auprès de votre rédaction, sans réponse d’ailleurs) ai-je sollicité la FNMR, la SFR au sujet de l’application du nouvel article L. 4351-1 CSP, dans lequel toute référence à l’intervention immédiate d’un médecin disparaît : « Est considérée comme exerçant la profession de manipulateur d’électroradiologie médicale toute personne, non médecin, qui exécute, sur prescription médicale et sous la responsabilité d’un médecin, des actes professionnels d’électroradiologie médicale. ».
Un article en contradiction avec le texte réglementaire fixant la liste des actes que le manipulateur peut réaliser, l’article R. 4351-2 du code de la santé publique précisant : « Sous la responsabilité et la surveillance d’un médecin en mesure d’en contrôler l’exécution et d’intervenir immédiatement, le manipulateur d’électroradiologie médicale est habilité à accomplir les actes suivants (…) »
FNMR et SFR n’ont jamais daigné nous apporter un éclairage constructif ou autres consignes.

Alors, qu’en est-il exactement, d’autant que l’AFPPE m’avait indiqué en début d’année : "Les travaux d’écriture d’un nouveau décret d’actes vont prochainement commencer et doivent permettre de répondre à vos inquiétudes. Le nouveau texte de loi ne pourra s’appliquer que lorsque le nouveau décret sera publié. En attendant c’est le texte de 1997 qui s’applique."

Peut-être que, vous adressant désormais tant aux radiologues qu’aux manipulateurs, vous pourrez faire le lien entre les deux professions, et obtenir des explications, des solutions pour la pratique professionnelle des manipulateurs parfois livrés à eux-mêmes.

Signaler un abus
CRICRI
le 14/10/2016 à 19h02

IDEM, IDEM, IDEM,
Vraiment dommage, un des sites les plus interactifs et en lien avec l’actualité en imagerie.
Alors, au revoir.

Signaler un abus
Charlotte
le 12/10/2016 à 22h00

C’est un peu la honte pour notre profession...
En effet un des seuls sites qui nous était spécialement dédié, qui permet de nous informer et de communiquer, en tant que manipulateur. Deja qu’il n’y avait pas beaucoup de media nous concernant alors la.... Qu’est ce que vous nous annoncer ??? Que le site va être destiné aux radiologues qui ont déjà largement de quoi faire....
Très très déçues comme les commentaires précédents !!!
Bref du grand n’importe quoi , j’ai eu du mal à le croire en le lisant !

Signaler un abus
Amélie
le 10/10/2016 à 11h32

"nous avons décidé de faire évoluer le magazine pour le destiner à l’ensemble des professionnels de l’imagerie médicale : les médecins radiologues en tout premier.....Manip info deviendra donc Docteur Imago, la référence de l’actualité en imagerie médicale pour les médecins radiologues."
Quid des manipulateurs ?sans parler de la médecine nucléaire et de la radiothérapie.....Dans votre communication internet et courrier destiné à vos abonnés, les manipulateurs semblent passer au second plan derrière les radiologues...
J’attends de voir les premiers numéros mais je ne renouvellerai sans doute pas mon abonnement, dommage quand on voit le peu d’offres de medias destinés aux manips comme le souligne Mathieu.
Bonne chance !!!

Signaler un abus
Mathieu
le 10/10/2016 à 02h00

On ne serait pas en octobre, j’aurais cru à un poisson d’Avril.
D’une part le nom, qui serait plus approprié pour une série diffusée sur Gulli ou pour un nanar des années 80.
D’autre part, comment pouvez-vous annoncer cela de telle façon ? Vous passez d’un média ciblant les manipulateurs à un média destiné aux radiologues ; les premiers ne sont pas assez "bankable" pour vous ? Pourtant quand je vois les commentaires sur le site, quasiment tous proviennent de manipulateurs. Pareil sur Facebook, ce ne sont que des manipulateurs sur votre page.
Mais apparemment notre profession n’est pas assez intéressante, pas assez rentable pour vous et vos partenaires commerciaux. C’est dommage, car c’était l’un des deux seuls medias nous permettant de nous tenir informé sur notre profession, alors que les radiologues ont pléthore de médias à leur disposition. Votre virage marketing est osé, bonne chance à vous !

Signaler un abus